FAQ

Commandes

Qui expédie ma commande ?

Chaussures-swing.fr est une place de marché : un site qui regroupe des marques qui répondent chacune à des critères de qualité très poussés. Chaque marque expédie elle-même ses produits depuis ses entrepôts. Ainsi, si vous commandez plusieurs produits de plusieurs marques différentes, vous recevrez votre commande en plusieurs paquets.

Ce fonctionnement en direct-producteur permet de réduire l’empreinte carbone des envois et limiter les coûts. Plutôt que d’être transportés dans les locaux de chaussures-swing.fr avant de vous être envoyés, les produits sont envoyés directement chez vous. De plus, un grand centre logistique qui regrouperait toutes les marques de chaussures-swing.fr aurait un impact écologique plus grand (infrastructure à chauffer, etc).

Peut-on annuler ou modifier une commande ?

Il est possible d’annuler ou modifier une commande tant que celle-ci n’a pas été validée. Elle est considérée comme validée lorsque vous recevez l’email de confirmation de votre commande.

Si vous avez fait une erreur (mauvais adresse de livraison par exemple) contactez-nous le plus rapidement possible à l’adresse hello@chaussures-swing.fr.

Qu’en est-il de la confidentialité de mes coordonnées bancaires ?

Nous n’avons à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires. Ces dernières sont parfaitement sécurisées et sous la responsabilité des sociétés Shopify Payments et PayPal.

Livraison

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Vous pouvez choisir de faire livrer votre commande chez vous ou bien à une autre adresse (lieu de travail, lieu de vacances…).

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande effectuée et expédiée, vous recevrez un email avec un numéro de suivi en ligne. Vous pouvez également accédez au suivi de votre commande dans votre rubrique « Mon compte ».

Retours 

Puis-je retourner un article qui ne me convient pas ?

Les politiques de retour dépendent de chaque vendeur. Veuillez donc vous référer à la fiche produits des produits qui vous intéressent.

Dans le cas de la marque Swivells, en cas d’insatisfaction, vous avez 15 jours pour retourner gratuitement toute ou partie de votre commande. Vous ne pouvez effectuer qu’un seul retour et devez vous assurer que les articles à retourner soient dans leur état et leur packaging d’origine (y compris la boîte d’expédition). Veillez notamment à essayer vos chaussures sur un tapis ou un tissu pour ne pas rayer les semelles en cuir.

Envoyez-nous un email sur hello@chaussures-swing.fr avec votre numéro de commande ainsi que le nom de(s) l’article(s) à retourner. Vous recevrez alors une étiquette de retour à coller sur votre paquet. Le remboursement s’effectue dans un délai de 15 jours à compter de la réception du retour des marchandises et se fait par re-crédit sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat, après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.

Si vous souhaitez échanger un article, il faut effectuer un retour comme décrit ci-dessus puis passer une nouvelle commande.